Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A luck, a dream...
29 mars 2006

Enfin des nouvelles...

Salut a tous, je vous envoie enfin quelques nouvelles d'ici. Tout d'abord, je n'ai pas accès facilement a Internet, c'est pour cette raison que je n'ai pas pu vous écrire avant. J'essaie donc d'écrire régulièrement mes impressions et de vous les retranscrire.

Jeudi 23 mars : Départ de Paris a 11h55, voyage très long (13h30), 20 min de sommeil, beaucoup regarder les films (Poupées russes et Walk the line très bien), mais pas écouter musique (l'utilisation du MP3 est-il possible dans un avion???) Aujourd'hui, je peux vous informer que ça fait partie des objets électroniques que l'on peut allumer dans l'avion (pour ceux qui se moquent de moi, c'est pas très gentil parce que j'ai jamais pris l'avion et tout est dit et écrit en anglais !!!)

SingaporeAirlines : très bonne compagnie aérienne. On s'occupe de vous, on vous bichonne, on vous donne tout le temps a manger (pour ceux qui me connaissent bien, ils savent que c'est très important pour moi), on vous file des écouteurs, une brosse a dents, du dentifrice (toothpaste) et 2 longs trucs qui semblerait être des chaussettes, mais j'en suis pas sure et je n'ai toujours pas compris leur utilisation. Si certains d'entre vous peuvent m'expliquer et me rendre + intelligente, c'est pas de refus... Et pour ceux qui passent la journée a Singapour, vous avez la possibilité de visiter la ville gratuitement.

Vendredi 24 mars : Arrivée a Singapour a 7h20. Moi qui m'attendais a une petite ville pauvre, eh bah nan, c'est un grand quartier d'affaire avec plein de petits quartiers multiculturels. On a pu visiter Chinatown, le quartier indien, le quartier musulman... et j'me suis découvert une âme de touriste japonaise devant la Tour Eiffel ou le Louvre... J'ai pris plein de photos. Une tour par-ci, un temple par-là, un marche, tiens la fontaine est jolie (et clic !), même des taxis... Retour a l'aéroport, dodo rapide sur un fauteuil, achat de cigarettes dans un DutyFree. Pour les fumeurs qui en ont marre de payer 80% de taxes sur leur cigarettes, sachez que j'ai paye 20 euros pour 2 cartouches. Oui, je sais, c'est dur pour vous, mais bon, pour 1 billet a 1075 euros, j'pouvais bien avoir droit a quelques privilèges.

J'ai également découvert que Singapour était une ville totalement indépendante (compagnie a son nom, $ singapourien, anglais comme langue officiel et j'en passe) alors que moi je pensais que c'était la capitale de la Malaisie. N'importe quoi, je sais !!!!! Vous allez vraiment me prendre pour une inculte. Bref, SA est vraiment une bonne compagnie et si un jour, vous avez l'occasion, je vous la conseille vivement.

J'espère pouvoir vous mettre les photos très prochainement.

A bientôt pour l'arrivée a Sydney...

___008      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que le périple a été plutôt agréable même si c'était long... j'espère que tu vas bine en profiter car j'avoue qu'on t'envies un peu :p donc on attend tes photos avec impatience histoire de rêver devant le pc !<br /> <br /> pleins d'énormes bisous de paris <br /> <br /> mag, pilou et globule
Publicité