Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A luck, a dream...
3 avril 2006

28 mars... retour de plage

Je profite d'un moment de calme, où je suis seule pour vous donner quelques news.

Je suis actuellement sur le ferry qui relie Manly (la plage) a Sydney. Seule, dehors, au soleil, avec du Ben Harper dans les oreilles. La encore, je suis seule au monde, mais ça va plutôt bien. J'ai pas vécu beaucoup de choses en 3 jours, mais ça fait quand même pas mal a vous raconter.

Ouhlalalala, ça tangue, j'espère que vous qui me lisez n'avez pas le mal de mer.

Tout d'abord, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, ni d'avoir envoyer de mails a qui j'avais promis. Mais dans la fameuse famille, c'est pas possible d'avoir un accès a internet (j'vais quand même essayer de négocier et de leur filer des AU$ tellement c'est des "rats". Bref......) et a la école, c pas facile non plus de se connecter, parce que c'est que de midi a 15h30 et comme j'ai cours, c pas évident. surtout que je vous avoue que j'essaie de profiter de la plage tant qu'il fait encore beau. Donc la, j'ai cours a 15h20 et je suis quand même allée en salle de PC. Voila, ça, c'est fait. Vous avez les explications de mon silence.

Bon, bah sinon, ici, c'est cool (a part quelques inconvénients, genre les transports, mais c'est dans toutes les grandes villes). J'vais pas dire que c'est génial, ça va en frustrer plus d'1 et j'attends d'en savoir plus sur cette ville, ce pays, les gens qui y habitent et ceux qui y squattent.

Euhhhh la famille... RAS... Toujours la même famille et toujours la même chose. Moins je suis avec eux et mieux je me porte. J'ai rencontré des français qui habitent dans une autre famille, mais la maison, c'est comme un hôtel et il y a une dizaine d'étudiants (français et beaucoup d'asiatiques aussi). Il reste des chambres de libres, alors je pense bientôt les rejoindre. Même si ça fait un peu loin en transports, c pas grave, je pense que je pratiquerais plus l'anglais (avec les asiat') et ce sera beaucoup + sympa. Sinon, le lendemain de mon arrivée, ma colocataire de chambre est egalement arrivée (roommate in english). C'est une petite Autrichienne de 20 ans (Eva) et heureusement qu'elle est la, on s'entend et on rigole bien. Elle n'aime pas non plus la famille. Quand elle a lu les règles de la maison, elle m'a regardée d'un air dégoûté, avec un regard plein de sous-entendu --> "Nous sommes ici dans une prison". Mais bon, on arrive quand même a transgresser les règles de la prison. Je pense qu'elle va venir avec moi si je change de famille. La notre va faire la gueule parce qu'elle va perdre des $$$.

L'école : lundi matin, c'était le 1er jour des cours et on a passé un test. C'est classé de B (débutant) a G (confirmé). Les B/C/D sont considérés comme étant d'un niveau "faible" et les E/F/G d'un niveau "supérieur".  Je pensais être en C, mais j'suis assez fière de me retrouver en D, avec de fortes chances de passer en E. En même temps, ça me parait pas très objectif, parce que je vous assure que je galère. Pour l'écrit, ça va, mais dès que quelqu'un parle, c'est une autre histoire. Ils mangent les mots et les enchaînent. Mon principal problème est que je n'arrive pas a découper les mots et quand j'arrive a les capter, je suis souvent incapable d'en connaître la signification. Donc, pas d'oreilles adaptées a cette langue, pas de vocabulaire, problèmes dans la formulation des phrases, pas de grammaire.... et on me met en D!!!  I can't understand, but je ne demande qu'a les croire. C'est eux les profs, pas moi !

Donc, la vie ici, c'est pour le moment : plage, soleil, école, visite de Sydney, photos, soleil, plage, sorties avec d'autres étudiants, chasse aux cafards dans la famille, plage, école, balades, rigolade avec Eva.... Dans l'ensemble, il fait beau, environ 24 degrés et j'ai pris pas mal de petites couleurs... C'est maman qui va être jalouse !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Emilie!<br /> <br /> C'est cool: la vie a l'air d'être vraiment sympa en Australie.Soleil, plage, ballades...<br /> Pour ta famille d'accueil (enfin si on peut appeler çà une famille et encore moins d'accueil),n'hésite pas à le signaler et à te barrer vite fait bien fait de chez eux: ils n'ont pas à traiter leurs hotes comme çà!!!<br /> Ne t'inquiète pas en tout cas pour la compréhension des australiens:j'ai une amie qui est partie comme toi 1 an en Australie et elle a fini par se sentir comme chez elle là bas.Donc no soucy,il faut jusque que tu t'habitues...<br /> <br /> Gros bisous et profites en bien!<br /> (que j'aimerais aussi avoir les pieds dans la mer...lol)<br /> <br /> Johanna.
M
Entre les cafards, l'anacounda et les requins je ne pense pas que j'irai te voir en Australie. moi aussi j'ai 24 degrés, mais dans la maison, alors je ne suis pas jalouse. Essaie de changer de famille sinon, c'est toi qui risque d'avoir le cafard.Il y a eu un évènement à la maison,JJ a réussi à lire ton blog, bien sûr avec mon aide mais c'est un progrès. au fait toujours pas de nouvelle d'Alice.<br /> Je te fais de gros bisous A bientôt
T
Content d'avoir un nouveau petit article!<br /> Ceci dit, je comprend que tu ne puisse pas mettre à jour ton blog souvent!<br /> J'ai juste une requete : évite d'écrire des mots tels que :<br /> - soleil<br /> - plage<br /> - mer<br /> - indication de température (lorsque celle-ci est au desus de 0)<br /> - sable...<br /> Je pense que tu comprendras le sens de ma requete!!<br /> Pour ce qui est de la comprehension orale, ca va s'arranger tu verras, la première semaine est toujours galère mais vas-y fonce!! Hésites pas!<br /> J'espere que tu pourras bientot déménager (au fait les cafards dont tu parles : ce sont vraiment des cafards ou tu parles de ta famille???!!!...)<br /> Je te laisse je vais en cours!<br /> Bisous<br /> A bientot<br /> <br /> Au fait : combien d'heure de décalage avec la France??<br /> <br /> Bisous et bon courage
Publicité