Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A luck, a dream...
7 avril 2006

Ma semaine...

Vendredi 31 mars : J'ai, comme d'habitude, eu une journée de cours peu intense. Pendant une heure, un prof nous a parlé des animaux dangereux qu'on peut rencontrer ici (araignées, serpents, crocodiles, requins... mais il a oublié les cafards) en nous précisant bien qu'on avait tout de même plus de chance de mourir dans un accident de voiture que de croiser une de ces bebetes. J'vous l'avais bien dit, c'est pas si diffèrent de la France. Il nous a ensuite montrer les différentes types d'araignées... Hummmm très intéressant comme cours. A ma grande surprise, j'ai quand même compris 80%. Ensuite, on a eu 2 cours de grammaire, ou on a fait des jeux a la con et totalement inutiles. Le prof est adorable et PD comme un phoque selon certains (j'en fait partie!!!).

Une phrase est devenue très réputée dans notre classe et cette phrase est française : "Franchement, c'est chaud!" Depuis qu'un Suisse l'a balancée, tout le monde essaie de le dire et le phoque en est aussi fan. Du coup, il nous la ressort a chaque cours. C'est très drôle.

On a donc appris d'autres phrases pas très catholiques a deux allemands (Roxanna et Martin - prononcer Martine) avec qui on est souvent et c'est pas très joli-joli. Bon, je vous rassure, je ne parle pas que français et je pense quand même avoir un peu amélioré mon anglais. Mais, c'est trop facile ici de parler français, c'est incroyable le nombre de francophones qu'on peut croiser. D'ailleurs, y'en a encore 2 a coté de moi en salle informatique que je n'avais pas encore rencontrés.

Donc après cette journée de cours, on est allé dans un pub ou la encore, on été une majorité de Français. C'été très sympa, jusqu'au moment ou il a fallu partir. Bah oui, comme vous le savez, j'habite loin et y'a pas toujours de bus. Le dernier était a 3h10 et on (Eva et moi) l'a pas eu parce qu'on a pas attendu au bon arrêt (2 blondes !!!). On a donc voulu voir si y'avait des trains... et bah nan! Et le prochain bus arrivait à 6h30! La bonne blague!!! Du coup, on est partie avec des Français chez eux, dans une ville où on pouvait rattraper un train. Bah ouai, mais il fallait attendre environ 1/2h et il faisait super froid. On a donc visite leur appart (c'est peut-être avec eux que je vais habiter) et on a raté le train. Après avoir quand même réussi à chopper un train, on attendu un bus 20 min (il faisait toujours aussi froid) et après on a bien marché pendant 15 min pour rentrer a la maison. Résultat = On a quitté le pub a 3h et on est rentrée a la maison a 6h30!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut l'Australienne!<br /> Je suis désolé pour l'autre jour sur MSN mais j'avais juste allumé pour pc comme ça, mais j'avais pas le temps de discuter je me préparais pour partir à un rendez-vous, mais je t'assure que je pense à toi, je regarde régulièrement ton blog et je suis tes aventures au pays des kangourous. T'as pas de chance avec ta famille d'accueil, j'espère que ça va s'arranger. Sinon, je sais que c'est difficile de te connecter mais si tu pouvais mettre des photos ce serait super. Bon et bien, bisous et bonne continuation.<br /> Ta cousine du Booggy Wooggy.
M
je ne savais pas que les phoques etaient PD.si tu ne perfectionne pas trop ton anglais tu peux le faire pour l'allemand.Passe un bon week end, moi il faut que je bosse<br /> je t'embrasse
Publicité